Voyage Ile de Pâques

L'île de Pâques est célèbre pour sa mystérieuse histoire et bien sûr les statues Moai qui l'accompagnent. De nombreuses théories entourent les origines de la construction de ces géants de pierre.
Quoi qu'il en soit, l'île de Pâques fait encore aujourd'hui parler d'elle et rêver des millions de voyageurs en quête d'aventures. L'exploration de cette île mythique vous offrira un aperçu unique de l'héritage laissé par la civilisation Rapa Nui, qui habitait autrefois l'île...
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage à l’île de Pâques :




5 endroits à visiter lors d'un voyage à l’île de Pâques

Le volcan Ranu Raraku et les Moais

Qui n'a jamais vu ces iconiques statues se regarder en silence, au loin sur les collines de l'île de Pâques ? À Rano Raraku, les statues tournent le dos au cratère. En réalité, chacune des statues Moai à moitié enterrées que vous pouvez apercevoir sur les bords du cratère de Rano Raraku, n'était pas censées s'y trouver ! En effet, celles-ci avaient été placées au pied du cratère en attendant d'être transportées un peu partout autour de l'île.

La ville de Hanga Roa

Commencez votre aventure sur l'île de Pâques par une visite de Hanga Roa, la capitale de l'île, le temps d'un après-midi. Découvrez alors l'histoire des premiers colons arrivés sur l'île par une visite dans le Musée anthropologique du Père-Sébastien-Englert, et visiter l'église historique de la Sainte-Croix. Profitez-en pour faire un petit tour près du port, l'occasion alors d'acheter quelques-uns des nombreux produits artisanaux disponibles sur le marché...

Le site archéologique d'Ahu Tahai

Situé à proximité de la ville de Hanga Roa, le site archéologique de Tahai abrite trois ensembles de Moai bien distincts. Sur le côté nord du site, vous trouverez alors le Ahu Ko Te Riku composé de l'unique Moai de l'île arborant un chignon. Si vous vous déplacez au sud vous apercevrez le Ahu Vai Uri, formé de ses cinq Moais de formes et de tailles variées. Enfin, au centre du site archéologique, vous trouverez le Moai le plus célèbre de l'île, communément appelé Ahu Tahai, qui est encore aujourd'hui considéré comme étant l'un des premiers Moai déposés sur l'île de Pâcques...

L'ancien village cérémoniel d'Oronge

L'ancien village cérémoniel d'Oronge est niché sur une étroite bande d'environ 250 mètres de long, entre le bord du cratère du volcan Rano Kau et une falaise de plus de 300 mètres de haut, qui plonge tout droit dans l'océan Pacifique.

Orongo vous offrira l'un des panoramas les plus spectaculaires de l'île de Pâques, et il serait donc dommage de passer à côté !

Le port de pêche de Hanga Roa

Hanga Roa est la seule ville de l'île. Outre ses hôtels, ses restaurants et autres commerces, c'est également ici que se trouve le seul port d'attache de l'île. Vous pourrez alors vous détendre lors d'une balade dans ce pittoresque port de pêche, puis vous offrir un moment de calme et de repos en errant sur le sable fin de l'une des nombreuses plages qui le bordent. Les amateurs de surf pourront bien sûr, eux-aussi, s'adonner à leur passion !

5 choses à faire lors d'un voyage à l’île de Pâques

Faire un trek au sommet du volcan Maunga Terevaka

Pour les plus sportifs d'entre vous, ne manquez de faire un petit détour pour une randonnée au sommet du volcan Maunga Terevaka ! Culminant à un peu plus de 500 mètres de haut, le volcan Maunga Terevaka vous offrira depuis son sommet la meilleure perspective de l'île, une vue à couper le souffle. Préparez-vous cependant un parcours de trek physiquement exigeant : comptez environ 2 à 3 heures pour son ascension !

Contempler le coucher de soleil à Hanga Roa :

Ne manquez pas un coucher de soleil à Hanga Roa ! Hanga Roa est l'un des sites les plus emblématiques de l'île, et vous avez probablement vu bon nombres de clichés s'y rapportant, que ce soit à la télévision ou dans des magazines de voyage !

Vous pourrez alors admirer ses 15 statues Moai dressées côte-à-côte, faisant face au centre de l'île en signe de protection de ses habitants. Et bien sûr, les reflets orangés du ciel et du soleil qui s'y mêlent, juste derrière les statues, comme pour ajouter une touche de mystère à cette île qui en déjà remplie...

Faire de la plongée sous-marine dans les eaux du Pacifique

Bien que l'île ne soit pas aussi célèbre pour la pratique de la plongée sous-marine que pour ses somptueuses statues qui jonchent ses terres, si vous en quête d'action, l'île de Pâques ne risque pas de vous décevoir ! Les amateurs d'aventure auront ainsi l'opportunité de pouvoir explorer par eux-mêmes la beauté des fonds marins tout autour de l'île, en pratiquant la plongée sous-marine pendant quelques heures. Une expérience unique qui ne vous laissera pas indifférent !

Découvrir l’île en bateau, en vélo ou en scooter

Si vous êtes en bonne forme physique, alors pourquoi ne pas faire le tour de l'île, équipé de votre vélo de montagne préféré ? Une expérience à ne pas manquer, l'occasion alors de profiter du calme de l'île le temps d'une balade en vélo... Rassurez-vous, une fois arrivé sur l'île, vous pourrez facilement trouver l'un des nombreux spots vous permettant de louer un vélo de montagne prêt à l'emploi !

Si vous préférez les balades en scooter, la randonnée, ou bien même une croisière en bateau, sachez qu'il existe de nombreuses options sur l'île vous permettant de profiter pleinement de votre voyage tout en passant un agréable moment. Quelque soit votre choix, vous ne serez pas déçu du voyage !

Découvrir la culture et les traditions de Rapa Nui

Vous cherchez une façon originale de vous plonger dans la culture de l'île de Pâques ? Dès votre arrivée sur l'île, vous aurez la possibilité de participer à une séance photo en portant bien sûr, les costumes traditionnels des habitants de l'île, et ce dans les endroits les plus emblématiques de l'île.

Pourquoi ne pas ensuite vous laisser séduire par la magie de la peinture corporelle, autrement appelée Takona ? L'occasion non seulement de prendre des photos uniques avec vos amis ou votre famille, mais aussi l'opportunité d'en apprendre davantage sur la culture des différents clans qui composaient l'île jadis, reconnaissables par les sigles dessinés sur leur corps.. Des souvenirs inoubliables en perspective !

t

150

créateurs de voyages

r

17685

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116721

voyageurs nous ont fait confiance

Haut