Norte Grande au Chili

Présentation

Région désertique, le Nord du Chili est très peu habité. On trouve en effet ici Atacama, le désert le plus aride au monde. Une splendeur à ne pas manquer pour ses paysages dramatiques parsemés de cactus géants. D’Arica à Chañaral, la région descend jusqu’à de belles oasis au Sud, nées de la fonte des glaciers Andins.

Climat

Le grand nord présente un climat extrême, où les températures fluctuent énormément entre la journée (jusqu'à 30°) et la nuit (jusqu'à -5°) mais très peu au long de l'année. Le désert d'Atacama abrite l'un des endroits où il pleut le moins au monde, c'est une région très aride. L'air est très sec, ce qui permet une visibilité unique au monde.

A faire / A voir

Le désert d'Atacama est une région extrême, relativement difficile à explorer mais si vous vous sentez prêt pour l'aventure, vous découvrirez ici des paysages lunaires absolument splendides. Ne manquez surtout pas le salar d'Atacama, dépôt salin le plus grand du pays.

Voyages passant par cette région

Les voyages Chili présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

21273

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

140401

voyageurs nous ont fait confiance

Haut