Circuit Chili

Vous désirez explorer le pays le plus long du monde ? Le Chili vous ouvre ses portes. Avec plus de 4000 km longeant le Pacifique, le pays ne se contente pas de vous proposer des vues envoutantes sur l’océan. Déserts, volcans, villages typiques mais aussi forêts, glaciers et fjords forment les richesses du Chili. Tout en contraste, le territoire a su se faire une place de premier choix dans le cœur des voyageurs qui aiment découvrir de superbes paysages et rencontrer des habitants accueillants. De la capitale Santiago aux chutes de Laja en passant par l’île de Pâques, découvrez ces richesses avec un circuit au Chili.

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Quelques bonnes raisons pour faire un circuit au Chili ?


Dès votre atterrissage, vous pourrez constater que vous êtes dans un pays à part. Dans les villes, Santiago en tête, vous ferez face à une ambiance chaleureuse et animée qui vous fera oublier vos soucis quotidiens. Les paysages du sud, tout de blanc vêtus vous transporteront ailleurs, dans un univers de glace où vous pourrez vous redécouvrir face à la majesté des paysages.

Découvrir un pays unique

Partir au Chili pour permettra naturellement de découvrir un pays unique, qui mêle superbes plages et déserts, forêts verdoyantes et glaciers immaculés. Faire un Chili circuit peut devenir le voyage d’une vie tant il y a de choses à faire et à voir. C’est aussi l’occasion d’observer des sites exceptionnels qui disparaîtront dans un futur trop proche - glacier San Rafael entre autres.

Pratiquer des activités sportives

C’est aussi l’occasion de pratiquer des activités sportives dans un décor de rêve. Rafting sur la rivière Futaleufú, trek dans le désert d’Atacama ou sur les pentes du volcan Villarrica, surf sur les plages d’Arica, randonnée dans les nombreux parcs nationaux - Torres del Paine en tête - ou catamaran sur le lac Pehoé.

Voir des paysages exceptionnels

Le Chili vous permettra également de vous vider la tête dans ces paysages exceptionnels mais aussi face aux célèbres statues de l’île de Pâques, les Moais, témoins d’une civilisation disparue. Les vastes espaces, sans âme qui vivent, vous permettront de vous ressourcer dans les meilleures conditions en oubliant vos tracas. Réussir à traverser le désert d’Atacama ou grimper au sommet du Villarrica vous comblera de bonheur. Vous découvrirez que vous êtes capable de grandes choses, comme accéder au lac le plus haut du monde.

Observer des animaux rares

Autre raison pour visiter le Chili, les animaux. Du Nord au Sud, vous pourrez rencontrer des lamas et leurs cousins les vigognes et alpagas, les pumas, les condors ou encore les nandus, de petites autruches chiliennes.

Faire des photos hors du commun

Avec tant de richesses, les amateurs de photographies seront plus que satisfaits. Le parc national Lauca ou encore les geysers d’El Tatio vous permettront de réaliser des clichés sans égal.

Profiter de la variété de climats

Mais pour profiter de toutes ces merveilles au mieux, il est indispensable de partir au Chili durant la période idéale. Et pour cela, il faut avant tout choisir la région où vous séjournerez. Le Chili présente, en effet, une grande variété de climats. Le printemps et l’automne sont les périodes idéales pour découvrir le centre du pays. La région des lacs sera mise en valeur par l’été, tout comme le sud du pays - Patagonie et île de Pâques. Le désert au Nord présente un climat tempéré et ensoleillé. Toutefois, la période nommée « l’invierno boliviano », de janvier à mars est très pluvieuse et froide. 

Enfin si vous avez opté pour un circuit Chili dédié au vin, les meilleures périodes sont de septembre à novembre et de février à avril.

Si vous préférez réaliser un circuit du Nord au Sud, il faudra vous envoler en été - soit de décembre à mars. Vous pourrez ainsi profiter des meilleures conditions sur l’ensemble du territoire - hors Atacama.

Les différents circuits proposés au Chili 

Le pays est si vaste et il y a tant de choses à découvrir qu’il peut s’avérer indispensable de sélectionner un circuit Chili pour être sûr de visiter le territoire au mieux. Vous avez plusieurs possibilités pour visiter le Chili selon vos préférences et le temps dont vous disposez.

Circuit Santiago

Si vous avez peu de vacances, pourquoi ne pas sélectionner un séjour Chili dédié à un seul site ? Vous avez ainsi la possibilité de partir une semaine à Santiago, la capitale ou découvrir l’île de Pâques. 

La capitale vous propose de nombreux musées - des droits de l’homme, art précolombien ou encore la maison de Pablo Neruda, le célèbre poète chilien.

Faites un tour sur la place des Armes et visitez la cathédrale, explorez le marché central et allez prendre un café en terrasse dans le quartier de Bellavista.

Circuit île de Pâques

À l’opposé de l’ambiance animée de la capitale, l’île de Pâques vous transportera dans un univers d’une beauté épurée au cœur de l’océan. Rapa Nui, le nom rapanui de l’île, est un lieu à part dans le monde. De vastes étendues d’un vert profond, des falaises contre lesquelles se jettent de puissantes vagues et bien sûr des géants de pierre qui vous surveillent d’un regard mystérieux. Sur l’île, vous pourrez également visiter les mines de pierres qui ont été utilisées pour façonner ces habitants minéraux sur les flancs du volcan Rano Raraku. Le lieu est d’un calme absolu et vous pourrez y observer une flore unique et des animaux sauvages. Ces circuits peuvent se faire en individuel ou en couple mais aussi en famille.

Circuit du Nord au Sud du Chili

Vous disposez de plus de temps ? Découvrez les merveilles du pays avec un circuit de deux semaines. Il vous mènera du Nord au Sud en passant par Santiago, Valparaiso, ses plages de rêve et ses quartiers hauts en couleur, Calama, Atacama et Puerto Natales, porte du parc national de Torres del Paine et les glaciers Balmaceda, Grey et Serrano. Vous pourrez profiter de votre passage par ce parc pour vous émerveiller devant les cascades impressionnantes - Salto Grande et la Chute Rio Paine. Vous pourrez également vous détendre en bateau sur les lacs de Pehoé ou Laguna Azul. C’est un parcours parfait pour qui veut s’initier au Chili.

D’autres possibilités s’offrent à vous avec un circuit plus complet qui vous transportera dans la région des lacs avant de vous amener sur l’île de Chiloé. Vous y découvrirez un Chili différent. Les habitants y vivent en autarcie et présentent un mode de vie et des traditions particulières. La seule route vous fera traverser l’île avec ses maisons colorées sur pilotis et ses églises en bois inscrites au patrimoine de l’UNESCO.

Circuit Patagonie

Les amoureux de nature majestueuse ne pourront résister à un circuit au sud de la Patagonie. Ils pourront utiliser un véhicule pour emprunter la célèbre Carretera Austral, qui les mènera de Puerto Montt vers des espaces féeriques : parc Queulat, réserve de Cerro Castillo, glaciers Montt et O’Higgins… C’est une véritable aventure au cœur d’une région magique, tout au bout de l’Amérique du Sud. Certains circuits Chili vous permettent de faire un saut en Argentine et découvrir Ushuaïa.

Et si vous faisiez un circuit sur-mesure au Chili ?

Vous l’avez compris le pays regorge de merveilles. Pour ne rien manquer, effectuer un circuit est une valeur sûre. Mais peut-être préférez-vous découvrir un pays en toute indépendance et créer vous-même votre Chili circuit ? C’est tout à fait possible en vous adressant à une agence spécialisée qui va se charger à organiser votre voyage Patagonie ou organiser un circuit Chili tourisme pour vous.

Marco Vasco a bien compris votre envie de visiter le Chili à votre rythme et selon vos envies. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de choisir la compagnie aérienne que vous souhaitez, les dates de départ et l’aéroport qui vous conviennent le mieux ainsi que la possibilité d’intégrer des destinations particulières.

Vous pourrez ainsi décider d’aller rencontrer les baleines à bosse dans le détroit de Magellan lors d’un circuit en Patagonie. Vous serez envouté par les cabrioles des cétacés qui s’élancent avec une élégance rare hors de l’eau. Jetez un œil aux manchots et autres lions de mer qui habitent les îlots environnants.

Comme vous êtes dans le sud du pays, pourquoi ne pas rejoindre Arica ? De là, vous pourrez faire un safari marin à bord d’un bateau. Ce sont 4 heures de découvertes exceptionnelles : lions de mer et dauphins, oiseaux et manchots vous saluent dans un paysage rare.

Toujours en Patagonie, dans la région des lacs, une sortie insolite vous attend : une croisière sur le lac Villarrica à bord du Vapor Chucao, un navire du début du XXème siècle. Du bateau, vous aurez une vue unique sur le volcan Villarrica et pourrez admirer l’île Allaquillen, petit bout de terre sauvage au cœur du lac. Si vous êtes un randonneur aguerri, pourquoi ne pas envisager l’ascension du volcan ? Votre agence de voyage pourra vous réserver un guide pour explorer « la maison du démon » - nom du lieu en mapuche - au mieux. Vous prendrez le télésiège dans le village de Pucón puis continuerez à pied vers le sommet. C’est alors le cratère qui vous accueille avec ses fumeroles et le grondement du magma en fusion.

Si vous aimez explorer des lieux à part, vous pouvez, au départ de Valparaiso, demander à découvrir l’île de Robinson Crusoé. Ce lieu est inscrit sur la liste des réserves mondiales de la biosphère de l’UNESCO. Vous serez surpris par les anciens volcans dont les coulées de lave sont encore visibles. Vous pourrez aussi faire de la plongée sous-marine et observer les dizaines d’espèces animales - dont le célèbre colibri rouge - et végétales endémiques du lieu.

Vous le voyez, vous pouvez explorer le Chili à votre convenance avec un circuit classique ou un circuit sur-mesure. Dans tous les cas, vous aurez la possibilité d’observer des lieux magnifiques qui vous laisseront un souvenir impérissable.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21952

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144883

voyageurs nous ont fait confiance

Haut