Chili tourisme

De magnifiques montagnes qui n’attendent que d’être gravies, de superbes paysages colorés à perte de vue, des villes cosmopolites animées par une population accueillante et chaleureuse, votre voyage au Chili sera riche en découvertes. Cette bande de terre longue de 4300 kilomètres et large de 175 kilomètres vous réservera des surprises qui vous n’oublierez pas de sitôt. Le profil géographique diversifié du Chili, fait de ce sublime pays une destination touristique de premier ordre que vous devez impérativement inclure dans vos prochains projets de voyage. Et pour que votre dépaysement soit total, n’hésitez pas à pousser votre périple jusqu’au loin dans les eaux pacifiques pour fouler la fameuse île de Pâques et ses emphatiques Moaïs ou bien, faites un voyage Patagonie

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Les villes du Chili à visiter impérativement 


Santiago

Santiago est la ville du Chili que vous devez impérativement inclure dans votre circuit Chili. Perchée entre les monts de la Costa et les pitons enneigés de la Cordillère des Andes, Santiago est considérée comme le poumon économique du Chili. Habitée par 6 millions d’habitants, Santiago est une plaque tournante du tourisme au Chili. Sa localisation en plein cœur du Chili, fait de Santiago le point de chute parfait pour la découverte du pays. Bien qu’elle soit très polluée, Santiago demeure une cité pleine de charme. La Plaza de Armas est l’endroit idéal pour commencer la visite de la ville. Après avoir fait le tour des échoppes de souvenirs, les touristes ont l’habitude de se rendre dans le magnifique jardin Cerro Santa Lucia pour y découvrir une partie de la flore présente au Chili. Le Terraza Caupolican est le second endroit mythique que vous devez visiter à Santiago. Depuis cette haute butte, vous aurez une superbe vue de la ville, ainsi que de ses alentours montagneux. En début de soirée, rendez-vous à Bellavista afin de profiter de l’ambiance festive et folklorique qui y règne. Au cas où vous l’ignoreriez, le Chili est un très grand producteur de vin, et ses vignes les plus célèbres se trouvent aux alentours de Santiago.

Valparaíso

Si vous souhaitez visiter une ville plus pittoresque et moins habitée, Valparaíso est la ville auprès de laquelle vous devez vous rendre. Sous ses faux airs de village, ses coloris vifs et ses maisons construites sur les collines qui donnent sur une baie, Valparaíso est la ville qui représente le mieux de Chili. Valparaíso se découvre à pieds. Une fois sur place, profitez-en pour vous rendre auprès de la maison musée du célèbre écrivain Pablo Neruda, qui est baptisée La Sebastiana. À quelques minutes à peine de Valparaíso se trouve la station balnéaire de Viña del Mar qui est un haut lieu du tourisme au Chili. Même si les plages qui bordent cette station sont prises d’assaut dès les premières chaleurs, vous y trouverez toujours un coin calme pour vous détendre.

La Serena

La ville coloniale de La Serena qui se trouve à 475 km au nord de Santiago est aussi une ville à voir absolument quand vous visiter Chili. Séjourner dans les villages de pêcheurs de Coquimbo, Tongoy et la Vallée de l’Elqui vous aidera à comprendre les réalités de ce pays.

Les paysage du Chili à voir impérativement 


Le désert d’Atacama : un haut lieu du trek au Chili

Situé au nord du Chili, le désert d’Atacama est un tout autre monde. Au premier abord, ce désert semble n’offrir qu’un paysage lunaire, mais au fur et à mesure que vous pénétrez à l’intérieur de ces terres arides, vous allez vous rendre compte de sa richesse. Vous y trouverez des rochers, des terres sèches, des terres craquelées, des lagunes, des volcans aux sommets enneigés et même des étendues salines à l’exemple de la Salar d’Atacama. Vous allez être surpris par les dunes de sable rouge-orangé qui semblent surgir de sous terre. Les seuls animaux à pouvoir vivre dans cet environnement hostile sont les flamants roses et les vigognes. 

Les spécialistes du tourisme chili sont unanimes sur le fait que ce désert s’explore depuis de San Pedro d’Atacama. En effet, les sites d’exceptions ne se trouvent pas trop loin de ce village. Si les geysers du Tatio ne se trouvent qu’à une centaine de kilomètres de San Pedro d’Atacama, le Gigante d’Atacama (la plaine parsemée par les figures de Nazca) ne se trouve qu’à 80 km. Toute proche du village, vous avez la vallée de la Luna qui propose un spectacle naturel d’une rare beauté. Si le cœur vous en dit, l’ascension des hauteurs du volcan Licancabur vous offrira une superbe vue sur l’ensemble du désert.

Si vous avez la chance de vous rendre près de Calama, n’oubliez pas de bifurquer vers l’immense cratère de la Mine de Chuquicamata. L’endroit en soi n’est pas un site touristique officiel, mais il nous fait prendre conscience de ce que l’homme peut accomplir par l’appât du gain.

Le désert d’Atacama est si énorme qu’il faut des journées entières pour le visiter dans son intégralité. Outre les sites que nous venons de présenter, le désert d’Atacama dispose également d’autres points d’intérêt comme le Parc national Pan de Azucar, le Parc national de Lauca, la Main du désert et le Chungara qui n’est autre que le plus haut lac au monde. 

Le sud du Chili : l’une des merveilles chiliennes 

Concepción est la plus grande ville du sud du Chili, mais évitez de vous y attarder. L’idéal est de débuter votre périple dans le sud dans le Parc national de Huerquehue qui est réputée pour sa faune, sa flore et pour ses pistes de randonnées au travers de ses canyons et de ses cascades. Pour épicer le périple, continuez vers les lacs Villarrica et Llanquihue, toujours au Sud. Après vous être repu des beaux paysages offerts par les alentours de ces lacs, prenez la direction de Puerto Montt et découvrez-y ses magnifiques maisons d’inspiration allemandes. Si vous désirez découvrir l’île de Chiloé, c’est depuis Puerto Montt que les départs se font. Cette île n’a rien de comparable avec le Chili, vous allez vous en apercevoir une fois sur place.

L’île de Pâques

Pour terminer votre circuit Chili tourisme, envolez-vous vers l’île de Pâques qui est non seulement la plus isolée, mais également la plus exotique du monde. Les statues qui représentent des visages humains sont l’attraction principale de cette île. Malgré les nombreuses théories émises sur ces monuments, les mystères qui les entourent restent encore entiers. Avec de la chance, vous allez pouvoir des reliques que vous pouvez ramener comme souvenirs.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21952

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144883

voyageurs nous ont fait confiance

Haut