Voyage Ushuaia

Plongez dans un territoire extraordinaire, à l’extrémité du continent Sud Américain, dans cette région appelée Terre de Feu. Capitale de la province de la Patagonie, Ushuaïa, propose un tourisme raisonné, tourné vers le respect de la culture locale, et la découverte de paysages naturels exceptionnels.

De la baie du Canal de Beagle, au parc national de la Terre de Feu, en passant par la rencontre avec les goélands, programmez un voyage à Ushuaïa, c'est la garantie de passer des moments unique !

Lire la suiteRéduire

Les 5 raisons pour faire un voyage à Ushuaïa


La tranquillité des espaces

Ushuaïa est la capitale de la province argentine de Patagonie, réputée pour ces grands espaces paisibles et sereins. L’environnement existant pousse à la découverte et à la curiosité. Partir en randonnée est donc l'activité principal à faire à Ushuaïa fin d'explorer ses plus beaux territoires et paysages.

Ses reliefs variés

Ushuaïa est la ville la plus australe du monde, avec des reliefs étourdissants, notamment en empruntant les chemins du parc national de la Terre de Feu. Des montages aux îles, des lacs aux vallées, la diversité des lieux est indéniablement une richesse.

Sa faune et flore riches

La richesse de la faune et de la flore de la forêt subantarctique, au cœur de la région d’Ushuaïa, impressionne. Outre les nombreux oiseaux, les visiteurs peuvent aller à la rencontre de goélands, ou encore de castors.

Sa nature intacte, loin du tourisme de masse

Ushuaïa draine encore un tourisme à l’écart du tourisme de masse, ce qui lui permet d’offrir aux visiteurs des paysages intacts, qui définissent justement la beauté des lieux. Entre calme et sérénité, on y apprend à apprécier une nature sauvage.

Découvrir le bout du monde

La Patagonie, et plus précisément la Terre de Feu, constitue un véritable finistère, et même un véritable bout du monde. Entourée par les vallées des monts Olivia et Martial, Ushuaïa est d'ailleurs un point de départ vers l’ultime continent : l’Antarctique

Penguin d'Ushuaïa
Penguin d'Ushuaïa
Tierra del Fuego
Tierra del Fuego

Les 5 incontournables à visiter à Ushuaïa


El Parque nacional tierra del fuego

Le parc national Tierra del Fuego a été créé en 1960, afin de préserver la faune et la flore locales. Territoire montagneux couvrant une superficie de 63 000 hectares, il se situe à 10 km à l’ouest d’Ushuaïa.

La avenidad Maipu

Cette avenue longe la baie d’Ushuaïa, dernière terre avant de se rendre vers l’Antarctique. L’entrée du port est gardée par la Capsule du temps, tandis que les plus vieilles maisons de la ville encadrent une des artères principales de la cité.

Las Estancias

Les Estancias sont de grandes fermes de la Terre de Feu, dont certaines hébergent les visiteurs. Des troupeaux de moutons de l’estancia Harberton au nord, à celle de Rio Grande, au sud, voilà des opportunités de dépaysement unique.

Faire une croisière sur le Lac Beagle

Les croisières sur le Lac Beagle sont l’occasion d’observer les nombreux oiseaux qui vivent sur ce territoire, tout en profitant de ballades lacustres jusqu’au phare des Éclaireurs, et un peu plus loin, l’île des Lions de mer.

Museo del fin del mundo

Inauguré en 1979, le musée du bout du monde est consacré à la culture et à l’histoire de cet espace si incroyable. Profitez de la visite du musée pour en apprendre davantage sur Ushuaïa qui n'est pas seulement un vaste espace sauvage, bien au contraire... Au programme : expositions sur les tribus indigènes, souvenirs de bagne, objets archéologiques,etc.

Parc National Tierra del Fuego
Parc National Tierra del Fuego
Perito Moreno
Les Glaciers Perito Moreno

t

150

créateurs de voyages

r

17385

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

114741

voyageurs nous ont fait confiance

Haut